mercredi, juillet 3

Les journées de glandage.




Photo de Starkilledboy sur Tumblr


Il faut bien le dire, je ne fais pas grand chose de mes vacances. Il y en a qui partent en voyage, et même si Dieu sait combien j'aimerais voyager moi aussi, on n'a pas les sous pour. Alors je simule une vraie vie pour me donner l'impression de faire quelque chose et j'arrive même parfois à me comprendre que jouer aux Sims 2 toute la journée est une manière constructive d'occuper sa journée - vaut mieux construire des maisons et trouver des amoureux à un personnage de jeu que de glander toute la journée devant la télévision en mangeant, mangeant, mangeant.

Moi, je me suis levée à 18h35 aujourd'hui. Bien sûr, mon iPhone a dû vibrer une fois, deux fois, dans la journée. Mais ça n'a pas suffi à m'extirper de mon lit. J'ai fini par me réveiller quand il faisait gris, et il n'y avait personne à la maison - surprise extrêmement plaisante quand on part du principe que lorsque je me réveille, je ne supporte pas de voir du monde, surtout pas ma famille. Alors j'ai mangé quelque chose, je ne sais même plus quoi, et j'ai sûrement bu aussi. Il me semble qu'après, je suis directement montée là-haut pour ouvrir mon ordinateur portable et commencer mes heures virtuelles. Mais même là, je n'ai rien fait. Je n'ai pas regardé de vidéos, ni de Hugo, de Norman, ni de Natoo ni même de Cyprien, je n'ai vu aucun film, je n'ai toujours pas lu de livre (il serait temps), je n'ai pas continué mes séries. J'ai simplement traîné sur le net en me demandant quand est-ce qu'un miracle arriverait. Mais bon.

J'ai encore des vagues ressentis de la soirée d'hier. Au cinéma, j'entends. J'y suis allée avec Mum, pour la séance de 22h30, on a vu le film « The Bay », et c'était... brrr. En fait, dans l'après-midi, vers 14h, ma mère m'a crié de regarder sur le site du cinéma pour voir ce qui y passait, afin qu'on y aille le soir même. Alors j'ai regardé, et en souvenir de la dernière fois, il y a quoi... deux ans ? où j'y suis allée avec Mum, pour voir « Le Rite » avec Colin O'Donoghue et Anthony Hopkins, j'ai choisi le seul film d'épouvante qu'ils diffusaient. Mais comme le synopsis n'annonçait rien... genre, deux phrases, j'ai pas trop su à quoi m'attendre. Je l'avoue, oui, quand je suis allée au cinéma, j'étais presque certaine de tomber sur un navet horrible et je me disais « Mince ! il doit être encore temps de prendre un ticket pour un autre film, nous n'sommes pas encore à la caisse... » Mais je me suis tue, j'ignore pourquoi. J'ai cru que c'était peut-être les leurres de mon instinct pourri. Alors j'ai attendu et une fois dans la salle, ma mère m'a fait rire. Le film n'avait même pas commencé qu'elle s'imaginait déjà qu'on venait d'effleurer le haut de son crâne, alors on flippait qu'il y ait quelqu'un derrière (il n'y avait personne). Ma mère riait fort, c'était super gênant, mais je riais de plus belle. Puis j'avais ma glace, Ben & Jerry que j'avais prise au stand de bonbons, et une bouteille d'Oasis cassis-framboise, le meilleur. Ma mère avait du pop-corn et elle faisait un bruit monstre. Mais y avait pas grand monde dans la salle. D'ailleurs, dans notre 'allée', on était seules. Finalement, j'ai adoré le film. Quand le générique de fin a commencé, on est toutes deux restées là, à fixer l'écran, hébétées, comme si on venait de nous planter sur place. J'suis restée dans cet état de larve toute la soirée encore, après ça. Un conseil, si vous êtes entomophobe comme moi, n'allez pas voir ce film ! L'entomophobie, qui est la peur des insectes, est assez handicapante quand vous vous rendez au cinéma pour voir un film qui parle d'isopodes géants, entre autres. Brrr ! Je me rappelle encore de la gueule du truc. Mon dieu. Y avait du gore, de l'horreur... c'était horrible ! Mais justement, c'était juste génial. Ma mère et moi on sursautait toutes les trois secondes, elle était morte de rire. À un moment, elle flippait tellement qu'elle s'est détournée vers le mur pour geeker sur son iPhone en traînant sur Facebook, parce qu'elle n'osait plus regarder l'écran. En partant, elle m'a dit que c'était parce qu'elle se faisait chier. J'ai ri.

J'ai geeké en revenant. J'ai enlevé mon joli sac vert (que j'adooooore mon dieu !) et ma nouvelle robe noire, que j'avais mise pour la soirée du 1er Juillet. J'avais mis des talons compensés en daim orange, à lacets, que j'avais pas eu l'occasion de mettre encore, sauf peut-être une ou deux fois mais sans plus. J'étais contente, c'est pas que j'avais l'air chic, mais j'étais pour une fois loin de me sentir comme une pouilleuse. Je me rappelle encore du goût magnifiquement bon de la glace... grrr, ici, j'en ai même pas. Mais d'ici la fin de la semaine, j'irai, je le jure, faire des courses pour m'acheter du shampoing, de quoi faire des bagels concombre/saumon, des glaces Ben & Jerry's, des magazines people (les miens sont passés...) et des M&M's sans le truc à l'intérieur. Ce sera, en plus, une bonne occasion pour porter mon sac vert. (Je suis amoureuse.) Et puis ma mère, cet après-midi, est revenue en m'ayant acheté 3 robes (dont une pour le week-end/la plage, toute sobre et pas portable pour le lycée, mais les deux autres sont awesomesques). Y en a une, la bleue, qui est juste sublime. J'adore le bleu, c'est ma couleur préférée. Elle a de la dentelle, près des épaules, dans le dos. Et une ceinture sous la poitrine. Elle est plutôt courte, mais le col est raisonnable, puisqu'il arrive trop haut pour que ça fasse un décolleté même gentil. La blanche, l'autre, est superbe aussi. Elle est toute faite de dentelle, avec une doublure opaque, blanche aussi, et elle est d'une coupe que j'adore. Ajustée à la poitrine, droite, les manches sont aux épaules et le col est haut, et même si elle arrive un peu au-dessus des genoux (en général j'aime qu'elles soient plus courtes), je l'adore. Je m'imagine déjà les porter pour aller... faire des courses à Super U... Quelle sortie ! Arrêtez, ce serait pour moi juste un effort exceptionnel, vous ne réalisez pas. Bon, OK, hier y avait le cinéma, mais même si on me réveille dix minutes avant la séance, j'irai, parce que j'adore aller au cinéma. 

En rentrant, ma mère et moi on a fini par se rejoindre après ma séance geek, parce qu'on était seules et qu'elle avait démarré Jane Eyre (2011) et elle sait que j'adore ce genre de films (comme elle, en fait). Alors on l'a regardé et OMG je me retenais de ne pas pleurer devant Mum. Puis ensuite, même s'il était 4h30 du matin, j'ai mis The Raven (ça s'appelle l'Ombre du Mal en version française) avec Luke Evans (l'amour de ma vie, quoi), un film sur Edgar Allan Poe et un meurtrier qui l'admire et qui s'inspirera de ses écrits pour tuer des gens et reproduire ses passages favoris. C'était juste génial, j'ai adoré. J'adore, de toute manière, les films qui se rapportent aux époques passées, parce que tout vaut mieux que notre époque je trouve. (Même si en étant une fille, c'est quand même mieux maintenant sur certains points : le vote, l'égalité des sexes, tout ça, même si on le sait tous, on n'empêchera pas les mecs de penser qu'ils valent mieux - de toute manière, c'est prouvé que le sexe féminin est plus intelligent que le sexe masculin, alors ils peuvent penser ce qu'ils veulent). 

Je voulais télécharger Orgueils et Préjugés et Northanger Abbey pour le voir avec Mum ce soir, mais elle est partie au boulot. Mon frère est revenu, sa copine aussi, mais ils sont en boîte.