mercredi, juillet 3

J'aime être la seule debout quand il fait encore gris.


Dessin de iphigen sur deviantart


Il est tout juste 06:37 et mon chat est planté devant la baie vitrée. Il est assis sur le lit, comme moi, et j'ai entre-ouvert la vitre pour aérer un peu. Mais y a un petit courant alors la porte claque un peu, comme elle est pétée. Mais je me sens bien d'avoir ouvert, un peu de froid, ça ne tue pas. J'ai regardé Safe, un film avec Jason Statham, et franchement, j'ai adoré. Et puis ça me donne envie d'écrire sur Shinohai. Parce que bon, entre flingues, corruption et mafia... bon. En plus, c'est des asiatiques. Allez pas me dire que Shinohai c'est pas une fiction d'asiatique. J'ai déjà quelques noms de personnages à incruster, je sais pas qui ni comment ni même pourquoi, mais je sais quel putain de nom ils vont porter, ça, c'est sûr. Je veux des nuls à tout bout de champ, histoire de rendre Narihiro meilleur encore. J'ai un peu mal qu'il ait accepté le boulot de Scopoli mais c'est l'histoire qui veut ça... J'ai hâte, aussi, de réintroduire Kresna dans l'histoire. Je vais écrire - je suis pas trop fatiguée et il fait pile la bonne heure pour écrire. Je ne trouve jamais meilleure inspiration que quand le matin arrive, doucement, et que seuls les oiseaux chantent.

06:40. Mon chat est planté devant la fenêtre, comme hypnotisé. Parfois, il ferme les yeux, doucement, comme si ça l'apaisait de voir le monde endormi et la lueur du jour, encore sombre, puis d'entendre le vent et les oiseaux. Et l'instant d'après il les rouvre brusquement comme s'il avait été tiré de sa rêverie. Je ne comprendrai jamais les chats - mais le mien est trop mignon. Je la vois qui tend le cou pour regarder par la fenêtre, comme si elle avait repéré un de ses potes qui se promenait dans la rue du quartier. Mon dieu, je meurs, c'est trop mignon.